Fonds d'actifs non cotés de qualité institutionnelle,
Accès a plus de 800 fonds externes,
Souplesse et facilité de gestion.
Le contrat d'assurance-vie Luxembourg « Wealins Life France » figure dans le top trois du marché grâce à l'ouverture qu'il offre sur le Private Equity institutionnel. De plus Wealins est reconnu pour ses conseils et son expertise adaptés aux non-résidents fiscaux français.
Wealins Life France est un excellent contrat d’assurance vie à disposition des investisseurs recherchant un acteur solide et n’ayant pas besoin de fonds en euro. Wealins, est un « pure player » dans l’économie luxembourgeoise dont l’actionnaire à 100% est le groupe Foyer, 1er assureur au Luxembourg.
+ Point fort du contrat
- Point faible du contrat
Premier groupe d'assurance à capitaux privés luxembourgeois, Foyer International SA a été fondé dans les années 1920. En 2016, le groupe a acquis 100 % des actions de la compagnie IWI International Wealth Insurer SA afin de poursuivre et d'intensifier ses activités en dehors du Luxembourg. En 2017, la fusion de Foyer et de IWI a permis de regrouper le portefeuille d’activités de Wealth Insurance sous la dénomination Wealins.
En 2000, le Groupe Foyer a été introduit dans les bourses de Luxembourg et de Bruxelles, devenant ainsi le premier et unique groupe d’assurance luxembourgeois à ouvrir son capital aux particuliers. Il se classe aujourd'hui parmi les cinq premières compagnies d'assurance offrant des produits libellés en unités de compte et commercialisés depuis le Luxembourg en libre prestation de services.
Chiffres clés (au 31/12/2023) :
En 2019, Wealins SA a terminé l’année en dépassant la barre des 10 milliards d’euros d’encours sous gestion, avec des investissements réalisés à 100 % en unités de compte pour un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard d’euros. Avec l’acquisition de GB Life Luxembourg SA (anciennement ING Life), Wealins a accru ses encours de plus de 2,4 milliards d'euros.
Le groupe Wealins propose des solutions d’assurance vie luxembourgeoise dans onze pays européens et offre, avec son conseil, des prestations de services et des produits haut de gamme. Wealins combine planification successorale, avantages fiscaux de l'assurance vie, et conseil en sécurité financière. Le groupe s'appuie sur un partenariat avec des professionnels de la gestion de portefeuille financier ayant fait leurs preuves.
Le groupe Wealins couvre les pays suivants : Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Portugal, Royaume-Uni, ainsi qu’en Norvège, Suède et Finlande, où il est également leader. Le groupe bénéficie aussi d’une large couverture des marchés hors Europe.
Chiffres clés (suite)
En matière d’investissement, Wealins propose à ses clients des supports financiers diversifiés, fonds internes et fonds internes dédiés. Ces investissements sont réalisés principalement en fonds internes collectifs, garantissant une gestion performante et une neutralité fiscale. En plus de cela, les clients peuvent opter pour des contrats d'assurance-vie adaptés à leurs besoins, notamment des contrats de capitalisation.
Le contrat Wealins Life permet aux assurés de choisir parmi plusieurs fonds internes et de profiter de la neutralité fiscale et de l'avantage du droit luxembourgeois décerné. Les frais de versement sont compétitifs et variables selon le contrat choisi, avec un accent mis sur la protection du capital garanti.
Wealins est reconnu pour ses solutions d’épargne et son investissement dans des supports financiers diversifiés, avec un suivi personnalisé des résidents fiscaux français et des conseils spécialisés en gestion de fortune. Le groupe s'appuie sur des experts internes dédiés à la gestion des fonds internes collectifs et à l’accompagnement des courtiers en France.
Le contrat « Wealins Life France » est un contrat d’assurance vie s’adressant aux personnes physiques et morales résidantes en France, ou ressortissantes de France, qui souhaitent valoriser leur patrimoine. Il est lié à un ou plusieurs fonds d’investissements [FID, FAS et/ou FIC] et s’adapte au profil et aux attentes des clients en termes de devises [EUR, USD, GBP, CHF] et de supports. Le régulateur du contrat est le Commissariat aux Assurances [CAA] du Grand Duché.
La souscription est possible à partir de 250.000 euros.
Il n’y a pas de fonds en euros.
Concernant les OPCVM ce contrat donne accès à une liste de plus de 800 fonds gérés par des sociétés de gestion de patrimoine reconnues mais il n’y a pas d’accès aux ETF [à noter : possibilité d’investir sur des parts institutionnelles].
Le versement initial en gestion libre est de 250.000 euros minimum pour une valeur de contrat à terme de 250.000 euros. Chaque versement libre complémentaire est de 25.000 euros minimum.
Un minimum de 10.000 euros est nécessaire sur chaque fonds.
Créé sur mesure, le fonds interne dédié [FID] permet de loger des actifs spécifiques, titres vifs, obligations et organismes de placements collectifs [OPC].
Versement initial à partir de 250.000 euros minimum. Le profil d’investisseur minimum est de type B.
Le pourcentage maximum de supports non cotés est de :
Le fonds interne collectif [FIC] est accessible à partir d’un patrimoine investi de 10 millions d’euros euros.
Le Fonds d'Assurance Spécialisé est réservé aux investisseurs a minima de type C et la souscription est possible à partir de 250.000 euros. Les supports éligibles dans la gestion de patrimoine sont les OPCVM, ETF, titres vifs (actions et obligations), Private Equity et produits structurés
PARLEZ-EN à VOTRE CONSEILLER