Le contrat d'assurance vie luxembourgeoise distribué par ONELIFE est disponible chez Althos avec un minimum d’actifs du souscripteur de 500.000 euros afin de pouvoir accéder à nos portefeuilles exclusifs et à notre accompagnement. Il bénéficie dans le pays de résidence d’une expertise locale et possibilités de portabilité dans le cadre d’une mobilité internationale.
+ Points forts du contrat
- Points faibles du contrat
A l’origine créée en 1991 avec Private Estate Life, puis dénommée « NPG Weath Management » en 2007 suite au regroupement de plusieurs compagnies d’assurance, la société ONELIFE prend naissance en 2016 au Luxembourg avec la fusion des groupes NPG et PEL. Au cours d’une longue gestation, celle-ci acquiert une solide expérience dans le développement et la commercialisation de solutions financières et transfrontalières à travers un réseau de banques [banque privée, banque dépositaire agréée] et de conseillers financiers.
Ainsi, la société s’est imposée dans le domaine de la gestion de fortune et de gestion du patrimoine au service de nombreux clients dans toute l’Europe et même au-delà.
Aujourd’hui et depuis fin 2019, la société appartient à APICIL PREVOYANCE et à APICIL EPARGNE SA, 4ème groupe de protection sociale existant en France depuis 1938 [plus de 2000 collaborateurs au service de 46.000 entreprises et 2,2 millions d’assurés protégés]. Un groupe qui enrichit ainsi son offre en matière d’épargne et qui s’ouvre très nettement à l’international.
En 2018, le groupe APICIL a totalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en santé, épargne et prévoyance et de 1,6 milliard d’euros en retraite complémentaire. Chaque année il consacre 16 millions d’euros à l’action sociale et au mécénat.
De son côté, ONELIFE a affiché en 2019 une solide performance en termes de nouvelles primes [collecte de 848 millions d’euros] et d’actifs sous gestion [encours de plus de 7 milliards d’euros, en hausse de 43% depuis 2018 suite à sa récente intégration au sein du groupe APICIL]. Elle a aussi réalisé cette même année un bénéfice de 1,8 millions d’euros et ses revenus de placement sont restés stables comparés à 2018 [ayant totalisé un chiffre de 95,5 millions d'euros].
Fin 2019, le ratio de solvabilité II des agences de notation est de 140% [une marge de solvabilité excellente] et ce, malgré la baisse générale de notation de crédit liée à la crise sanitaire de la COVID. Enfin, l’effectif de la compagnie est de 140 experts financiers travaillant en réseau dans une vingtaine de pays.
A noter : le « triangle de sécurité » soumet les compagnies d’assurance-vie luxembourgeoises à des règles de gouvernance strictes imposant de maintenir une marge de solvabilité constante suffisante pour garantir la pérennité de l’activité de l’assureur.
Cela exige également que tous les actifs sous gestion des souscripteurs soient déposés auprès d’une banque dépositaire agréée et totalement séparés des actifs de la compagnie. Le Commissariat aux assurances [CAA] surveille les règles relatives au ratio de solvabilité de chaque compagnie d’assurance vie chaque trimestre.
La couverture géographique est essentiellement européenne : l’Espagne et la France sont les marchés principaux auxquels s’ajoutent ceux de la Belgique, du Luxembourg, de la Finlande, de la Suède, du Danemark et du Portugal. A noter : le Royaume-Uni est également dans le périmètre, désormais en dehors de l’Europe, et la présence de la compagnie se développe en Amérique Latine.
Le contrat d’assurance vie luxembourg ONE LIFE est personnalisable et donne, en matière de gestion de fortune, accès à des fonds d’investissement internes dédiés et collectifs ainsi qu’à des fonds externes. Selon les changements de résidences du contractant dans les différents pays couverts le contrat peut suivre son souscripteur. Des possibilités de portabilité sont alors possibles.
NA.
Concernant les OPCVM ce contrat donne accès à une liste de 250 supports sans intérêt car la diversification est très resserrée. Le FAS est véritablement l’option de gestion par défaut permettant de développer son patrimoine au Luxembourg.
Créé sur mesure, le fonds interne dédié [FID] permet de loger des actifs spécifiques, titres vifs, obligations et organismes de placements collectifs [OPC].
Versement initial à partir de 125.000 euros minimum.
Le fonds interne collectif [FIC] est accessible à partir d’un montant individuel investi de 50.000 euros à condition que l’investissement collectif soit de 2 millions d’euros.
Le fonds d'assurance spécialisé est ouvert avec un investissement minimum de 125.000 euros pour développer son patrimoine au Luxembourg.
Vous pouvez faire une simulation ou ouvrir un contrat d'assurance vie au Luxembourg.
Les frais sont un élément déterminant dans la performance d'un portefeuille. C'est pourquoi nous sélectionnons les supports (OPCVM, ETF) ayant les frais les plus faibles possibles.
Les frais de gestion du contrat sont les suivants :
Les options de la gestion de patrimoine sont les suivantes :
PARLEZ-EN à VOTRE CONSEILLER