Depuis près de trois décennies le leadership de Lombard International Assurance S.A. est reconnu avec une très forte expertise en investissements patrimoniaux utilisant l’assurance vie en unités de compte.
Ce contrat répond parfaitement aux exigences de la gestion de patrimoine : valorisation du capital et conditions avantageuses de sa transmission.
Le contrat d'assurance-vie luxembourgeoise LOMBARD LIBERTE est le plus haut de gamme du marché actuel.
+ Points forts du contrat
- Points faibles du contrat
Créée en 1991, la compagnie d’assurance « Lombard International Assurance » est aujourd’hui le principal assureur-vie du Grand Duché du Luxembourg avec près de 50 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une part de marché proche de 30% au 31 décembre 2019. Cette croissance a notamment été possible avec son rachat en 2014 par la société Blackstone, puis une fusion en 2015 avec la compagnie d’assurance américaine Philadelphia Insurance, ce qui a permis de créer un leader mondial des solutions de gestion patrimoniale.
Lombard International Group dispose d’un effectif de plus de 500 personnes incluant 60 experts techniques et un service client de plus de 100 professionnels spécialisés dans de nombreuses juridictions. Sa connaissance et son expertise sont ainsi mises à disposition auprès des personnes fortunées et leurs familles, ainsi qu’aux institutions du monde entier, qui cherchent des solutions de gestion pour protéger, préserver et transmettre leur patrimoine aux générations futures.
Après une année record en 2019 avec une collecte en hausse de +30% auprès de ses partenaires français et plus de 5,7 milliards d’euros de nouvelles primes émises, Lombard International Assurance S.A. s’est vu décerner l’Oscar du meilleur contrat d’assurance-vie de droit luxembourgeois lors de la 35ème édition des Oscars de l’Assurance-Vie.
Grâce à un renforcement de sa présence en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Amérique latine le groupe a continué d’étendre ses activités dans le monde entier, établissant une présence opérationnelle à l’échelle internationale qui lui permet de répondre aux besoins de ses nombreux clients, quels que soient leurs lieux de résidence et la localisation de leurs intérêts. Enfin les marchés émergents offrent au groupe une opportunité de ressources importantes à la mesure de son développement en Asie.
Le groupe Lombard International Assurance est présent dans une vingtaine de pays dont la France à travers « LIA Patrimoine » [entité du Groupe enregistrée à l’ORIAS]. Les marchés couverts sont les suivants : Afrique du sud, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Chypre, Colombie, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France Indonésie, Israël, Italie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Pérou, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Taïwan et Turquie.
Les bureaux ouverts se situent aux Bermudes, à Bruxelles, Genève, Guernesey, Hong-Kong, Londres, Lugano, Luxembourg, Miami, Milan, New York, Paris, Philadelphie, Rome, Singapour et Zürich.
Avec son contrat luxembourgeois d’assurance vie « Luxembourg LOMBARD LIBERTE » le groupe LOMBARD propose à ses clients l’offre la plus large du marché international en unités de compte et en actifs non traditionnels. De surcroît, ce contrat bénéficie du régime de protection renforcée de l’épargne au Luxembourg.
NA
L’esprit du contrat est orienté vers l’utilisation de fonds internes même si techniquement il est possible d’envisager d’investir sur des fonds externes.
Placements sur mesure dans un fonds interne dédié [FID] à partir de 250.000 euros.
Le fonds interne collectif [FIC] est accessible à partir d’un montant investi de 5 millions d’euros.
Fonds d’assurance spécialisé [FAS]
Un FAS est ouvert avec un investissement minimum de 250.000 euros.
Deux options de gestion sont possibles :
Aucun frais de sortie n’est facturé à la clôture du contrat.
Les options de gestion sont les suivantes :
Montants minimums :
Les Fonds Internes Dédiés sont accessibles à partir de 250 000 €.
Vous pouvez consulter vos contrats et votre historique de transaction grâce au compte eLombard.
Toutes devises.
Voir notre comparatif.
PARLEZ-EN à VOTRE CONSEILLER